Actualités du collège

La chaîne de télévision publique allemande ZDF, la chaîne la plus regardée en Allemagne, s'intéresse à nous !

Publié le lundi 23 janvier 2023 09:01 - Mis à jour le lundi 23 janvier 2023 09:01
La chaîne allemande ZDF aux collèges Château Rance de Scey-sur-Saône et René Cassin de Noidans-lès-Vesoul(6).jpg
Une équipe de reportage a suivi le professeur d'allemand durant deux jours et a pu filmer les séances de découverte de l'allemand auprès de deux classes de 6ème.

Pourquoi donc ?

En janvier 2023, on célèbre les 60 ans du Traité de l'Elysée voulu par le Président Charles de Gaulle, lequel affirme l'Amitié et la coopération entre la France et l'Allemagne.

L'équipe de tournage s'est ainsi intéressée à l'enseignement de l'allemand en France en suivant M. Semprey, professeur d'allemand au collège de Scey-sur-Saône, mais aussi au collège de Noidans-lès-Vesoul ainsi qu'à l'école primaire de Noidans-lès-Vesoul où il intervient auprès des CM1 et CM2.

La ZDF est une chaîne publique et aussi la chaîne la plus populaire d'Allemagne, réputée pour ses programmes de qualité. Le reportage doit passer dans l'émission hebdomadaire auslandsjournal.