Actualités administratives

A toi de jouer! Avec les 3èmes C!

Par Ludivine Schmidt, publié le jeudi 21 mars 2024 15:58 - Mis à jour le jeudi 21 mars 2024 15:58
Capture.PNG
Spectacle à Echo System

La classe de troisième C a eu le plaisir de participer au projet A toi de jouer initié par l’association Au Coin de l’Oreille et la salle de concert Echo System de Scey-sur-Saône. Il regroupe au total 4 classes de 4 collèges différents  (Jean Macé et Jacques Brel à Vesoul, René Cassin à Noidans-les-Vesoul et Château-Rance).

Après avoir découvert le groupe Flaur et sa pop anglaise lors d’un concert en décembre, les élèves ont ensuite travaillé, avec Mmes Eme et Girard et M. Dubois , durant 4 séances à la création d’une chanson originale . Le thème en était la nostalgie de l’enfance. Florian et Bastien, les deux membres du groupe, les ont accompagnés pas à pas dans ce processus créatif riche d’enseignements.

L’aventure a finalement eu son apothéose le vendredi 15 mars, soir du concert de restitution où la classe s’est produite devant une salle comble et enthousiaste. Bravo à eux!