Actualités administratives

Service sanitaire : activités physiques et nutrition

Par Ludivine Schmidt, publié le vendredi 22 mars 2024 16:24 - Mis à jour le vendredi 22 mars 2024 16:24
Capture.PNG
Quatre étudiantes en santé sont intervenues dans les classes de 6ème et la classe de CM2.

Nous avons eu le plaisir d’accueillir 4 étudiantes en santé :

Charlène et Anissa : étudiantes en 2ème année en IFSI (Soins Infirmiers)

Marine : étudiante en 3ème année en médecine

Lucie : étudiante en 4ème année en école de kiné

Dans le cadre de leurs études, et du SSES (Service Sanitaire Etudiants en Santé), dispositif qui vise à promouvoir la santé, ces étudiantes sont venues réaliser des interventions sur le thème « Activité physique et Nutrition », pour tous les élèves de Sixièmes mais aussi avec la classe de Cm2 de l’école de Scey Sur Saône.

Elles ont travaillé deux heures sur l’activité physique puis deux heures sur la nutrition avec de nombreuses activités ludiques.

Pour clôturer leur travail, chaque élève a réalisé en petits groupes des affiches sur le travail du matin.

« De vrais artistes… »

Les affiches seront prochainement mises en valeur dans le collège mais aussi à l’école de Scey Su Saône.

Ce fut un réel plaisir pour les élèves et les adultes de travailler avec elles.

En parallèle à ce travail sur la nutrition, nous pouvons retrouver les magnifiques plateaux trompe l’œil exposés à la demi-pension, travaux réalisés par les 4èmes avec Mme Rivollier, professeur d’Arts plastique.